Actualité 39 accueilbandeau2

INSCRIPTION ATELIERS 15h30 16h30

(Temps d’Activités Périscolaires)

RENTRÉE 2016-2017

La réforme des rythmes scolaires engagée par le gouvernement a pour but, vous le savez, d’alléger la durée journalière d’apprentissages des élèves. Nous la mettons en place dès la rentrée avec un objectif essentiel : l’intérêt de l’enfant, sans pour autant bouleverser la vie des familles et tout en respectant les enseignants et les personnels de la commune affecté dans nos écoles.

Selon les directives de l’Education Nationale, le temps d’enseignement reste de 24h par semaine mais il sera réparti sur 4 jours et demi au lieu de 4. S’y ajouteront chaque semaine 1h d’activités pédagogiques complémentaires conduite par les enseignants et 3h d’activités éducatives périscolaires dits TAP (activités sportives, culturelles, « citoyennes » et d’aide aux devoirs) placées sous la responsabilité de la commune et encadrées par des animateurs, des bénévoles et intervenants compétents.

Afin de ne pas engendrer de coût supplémentaire pour les familles, la municipalité a décidé que l’heure de 15h30 à 16h30 sera gratuite.

Ces nouveaux temps d’activités seront ouverts à tous les élèves (mais non-obligatoires)

Les horaires d’entrée et de sortie d’école seront inchangés les lundis, mardis, jeudis et vendredis, pour les enfants qui seront inscrits aux TAP.

Les parents ne souhaitant pas y inscrire leur(s) enfant(s) devront les récupérer à 15h30 les mardis, jeudis et vendredis

HORAIRES :

Lundis 8h30-16h30 (pas de TAP ces jours)

Mardis Jeudis Vendredis 8h30-11h30 temps d’enseignements,

13h30-15h30 temps d’enseignements ;

15h30-16h30 TAP,

Mercredis 8h30-11h30 Temps d’enseignements

Les accueils périscolaires primaire : sans changement, vos enfants seront accueillis de 7h30 jusqu’à l’heure d’ouverture des portes le matin (y compris le mercredi matin) et de 16h30 à 19h30 le soir.

INSCRIPTIONS au périscolaire – Espace Pierre Perret – 17 rue Jules Ferry

Les enfants souhaitant y participer doivent remplir un dossier d’inscription et une fiche d’inscription par jour et par période.

Celle-ci suppose un engagement des familles pour une fréquentation régulière des enfants, les jours inscrits, sur l’ensemble de la période.

Dates d’inscription :

Dates d'inscription

Vous pouvez télécharger le dossier d’inscription ainsi que les documents à fournir ci-dessous:

REGLEMENT INTERIEUR TAP FITZ JAMES 2016-2017 fiche sanitaire (1) à signer

- Fiche sanitaire (penser à prendre le carnet de santé de votre enfant)

- Fiche inscription TAP