Accueil 0
bandeau2

Plan grand froid et froid extrême

Le plan grand froid niveau 2 vient d’être déclenché par la préfecture de l’Oise.

Le grand froid, le vent glacé, la neige sont des risques météorologiques à ne pas négliger. Ils peuvent être dommageables pour la santé, surtout pour les personnes fragiles ou souffrant de certaines pathologies. Leurs effets sont insidieux et peuvent passer inaperçus. Il faut donc redoubler de vigilance en se protégeant personnellement et en veillant sur les personnes fragiles (personnes âgées, enfants, personnes précaires ou sans domicile).

Un registre est ouvert au service social pour les personnes de plus de 60 ans et les personnes handicapées quel que soit leur âge. Tous les ans, à l’approche de l’hiver, la mairie met en place un dispositif de prévention grand froid pour venir en aide, au besoin, aux personnes inscrites sur ce registre.
 
Inscriptions au registre
Peuvent figurer sur le registre :
  • les personnes âgées de 60 ans
  • les personnes en situation de handicap
Si vous vous même vous reconnaissez dans cette situation ou si vous connaissez dans votre entourage une personne isolée qui ne serait pas en mesure d’effectuer cette démarche, n’hésitez pas à prévenir le Centre Communal d’Action Sociale au 03 44 68 20 07
 
Plan grand froid
L’intervention du CCAS se fait selon les demandes et besoins, sous certaines conditions : en cas de grand froid (-10°C), de fortes chutes de neige (à partir de 5 cm) et lors de plaques de verglas sur la chaussée et les trottoirs. Une visite à domicile peut être effectuée par les agents du CCAS.
conseils de comportements par grand froid et froid extrême