Non classé 0
bandeau2

Neige 2013

La neige est arrivée un matin de janvier… joli tapis blanc pour le bonheur des petits et un peu moins des grands. Car chacun le dit “quelques flocons de neige et tout est paralysé”… Et bien NON pas à Fitz-James !

Les Services Techniques de la commune ont été sur le “pied de guerre” dès 5 h , entre le 15 et le 22 janvier 2013,  pour assurer une bonne circulation aux Fitz-Jamois qui partaient travailler…

La commune a été divisée en 3 zones par ordre de priorité :

  • les grands axes et les entrées d’école,
  • les axes secondaires et la bâtiments publics
  • les impasses, les cours d’écoles.

Pour les services techniques au total 40 km de rues environ à traiter avec à disposition 2 véhicules tracteurs dotés de saloir ; soient 230 heures effectuées en déneigement dont 152 h en véhicule. Le maire a également réquisitionné 3 entreprises (les établissements Ledru, Freddy Robert et Sébastien Bois) pour les aider nos services dans leurs tâches.

Les transports scolaires annulés, nous avons dû mettre en place, en urgence, un pédibus avec des parents bénévoles pour accompagner les enfants à la cantine.

Bravo aux  personnes, très citoyennes, qui ont aidé nos ainés à déblayer la neige.

Par contre, à ceux qui n’ont pas nettoyé leur trottoir… Petit Rappel : chacun a l’obligation de nettoyer son trottoir et de le saler,  sous peine en cas de chute d’un piéton d’en avoir la pleine responsabilité.

 

Voir l’article les articles de Presse     courrier picard 24 janvier 2013   Bonhomme Picard 30 janvier 2013