Accueil 0
bandeau2

Météo – Vigilance ORANGE, risque d’orage

Bonjour,

Le département de l’Oise est placé en vigilance météo de niveau orange en raison d’un risque d’orage violent à compter du vendredi 27 juillet 2018 16h00 et jusqu’au samedi 28 juillet 2018 3h00 minimum.

Météo France prévoit:

Journée du vendredi:

En matinée, le soleil domine et surchauffe rapidement l’atmosphère. L’après-midi, le ciel se charge. Les nuages finissent par donner des averses, d’abord sur l’ouest, s’étendant et surtout s’intensifiant en soirée à tout le département. ATTENTION, elles peuvent alors être parfois soutenues et orageuses, elles peuvent aussi s’accompagner de violentes rafales de vent, voire aussi localement de grêle.
Hauteur d’eau prévue en tenant compte de la nuit suivante : 7 à 15 mm, plus localement 20 à 30 mm, voire davantage notamment sur la partie ouest du département.
Le vent faible s’oriente au sud ce matin. Il est parfois modéré l’après-midi, de sud à sud-ouest, virant nord-ouest en soirée, avec des rafales de 60 à 80 km/h, et même de 80 à 100 km/h sous les orages les plus forts.
Les températures maximales atteignent encore 34 à 37 degrés.

Pour la nuit prochaine:

Prudence en soirée et nuit où l’activité orageuse se maintient, par vagues successives. Les orages peuvent encore être parfois forts, s’accompagnant par moments de fortes précipitations, et plus ponctuellement de grêle et de rafales de vents.
Le vent est de nord-ouest faible à modéré, avec des rafales de 60 à 100 km/h sous les passages orageux.
Les températures minimales s’établissent entre 16 et 17 degrés.

Orages/Orange :
* Soyez prudents et vigilants en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisir.
* Évitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques.
* A l’approche d’un orage, prenez les précautions d’usage pour vous protéger des effets de la foudre, mettez en sécurité vos biens et abritez-vous.

Le BSCGC.