Alertes météo – 7 août 2018

Bonjour,

Le département de l’Oise est placé en vigilance météorologique de niveau orange en raison d’un risque d’orages à compter de mardi 7 août 14h00 et ce, jusqu’à minuit.
Par ailleurs, le département est également placé en vigilance météorologique de niveau jaune en raison d’un risque de vent violent à compter de mardi 7 août 14h00 et ce, jusqu’à minuit.

Météo-France prévoit :

En cours d’après-midi, soirée et première partie de nuit prochaine, des averses se développeront. Elles seront accompagnées d’orages parfois forts avec de la grêle, des rafales de vent de l’ordre de 80 à 100 km/h, les précipitations seront localement d’une trentaine de mm. L’activité orageuse la plus forte est attendues dans l’Oise et l’Aisne. Ce risque orageux persistera jusqu’en milieu de nuit prochaine.

Orages/Orange :
* A l’approche d’un orage, prenez les précautions d’usage pour mettre à l’abri les objets sensibles au vent.
* Ne vous abritez pas sous les arbres.
* Évitez les promenades en forêts.
* Évitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques.
* Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.

Cordialement,

BSCGC 60